Make your own free website on Tripod.com

Voici les recettes des dîners que je me concocte!

Les Nouilles aux Tomates

Je vais commencer par vous donner ma plus célèbre recette. Ça s'appelle "Les Nouilles aux Tomates". La recette n'est pas trop compliquée. Tout d'abord, il vous faut les ingrédients suivants :

On commence par faire cuire les nouilles et les oignons. Pendant ce temps, on dépose dans un mixer (Blender) les grosses tomates, la pâte de tomate, le sel, le poivre et le sucre. On rend le mélange liquide. Quand les nouilles sont prêtes, on les place dans une passoire pour les égoutter. Ensuite on combine tous les ingrédients. Vos nouilles aux tomates sont prêtes.

Retour en haut



Riz Blanc À la Syl!

Maintenant, la recette du Riz Blanc À la Syl! La recette est encore plus simple que celle des nouilles aux tomates. Cette recette peut tomber sur le coeur de certains! Je préfère vous avertir avant. Certains appellent cette recette : "La bouette à Syl!" Même moi je me suis tanné de cette recette. Je la place ici même si ça fait longtemps que j'en ai mangé. Voici les ingrédients :

On mélange le ketchup, la mayonnaise, le sel et le poivre. On mélange cette sauce avec le riz cuit (Avis à tous les "carpons" de la terre : Ne cherchez pas du riz cuit dans les supermarchés, vous avez juste à en faire cuire!). Pour faire passer le tout, je vous suggère un bon jus de tomate.

Retour en haut



Riz à la porneuvoise

Voici ma plus récente recette. C'est très bon avec les tournedos de pouletmais aussi on peut le manger seul. Il vous faut:

Ce n'est pas trop compliqué à faire. On commence par faire cuire les oignons dans un peu de beurre. Après 3 ou 4 minutes, on ajoute le Bovril au poulet et les champignons s'il y en a. On peut aussi mettre du bacon mais c'est facultatif. Il faut environ 1 oignon par tasse de riz. Quand les oignons sont prêts, on les mélange avec le riz cuit. On ajoute encore un peu de Bovril au poulet et c'est prêt à servir.

Retour en haut




Les tournedos de poulet!

Ouff!!! "Tout un dîner!" Les tournedos de poulet, ça coûte environ 1$ chacun. Donc, si on en mange 2 comme moi, ça fait pas si cher que ça! Le secret dans cette recette, ce n'est pas les tournedos, mais la marinade qui sert aussi de sauce quand les tournedos sont prêts. Voici donc les ingrédients pour la marinade :

On place tous les ingrédients ensemble et on brasse. On peut faire mariner les tournedos dans la marinade ou on peut juste en placer sur les tournedos quand on les fait cuire sur le BBQ. C'est très bon aussi quand on en met sur les tournedos juste avant de les manger.

Retour en haut



La soupe au poulet!

La soupe au poulet, ben en fait c'est une soupe au goût de poulet! Vous pouvez utiliser 3 choses pour faire la soupe :

  1. Du vrai bouillon de poulet
  2. Du bouillon de poulet en boîte (liquide ou solide)
  3. Soupe Lipton
Moi le plus souvent, j'utilise le troisième moyen. Quand il ne reste plus de soupe Lipton, ben j'utilise du bouillon de poulet solide. Pour que la soupe soit meilleure, il faut rajouter des nouilles. Là encore, il y a plusieurs choix. Je vais vous les placer en ordre de mes préférences :
  1. Les Nouilles aux Oeufs
  2. Les mini-coquilles
  3. Toutes les autres nouilles à soupe
  4. Les p'tits poteaux

J'ai mis les p'tits poteux en dernier parce que j'aime mieux ne pas en manger que de manger de la soupe aux p'tits poteaux! Si on ne les brasse pas pendant 3 secondes, ça pogne en pain pis c'est pus mangeable! Moi, dans ma soupe, j'aime bien mettre du jus de tomate. Vous pouvez aussi utiliser la sauce des nouilles aux tomates comme jus de tomate.

Retour en haut



Autres

Bien sûr je mange d'autres choses pour dîner, mais je ne crois pas que les recettes soient nécessaires (je ne vais pas vous montrer à mettre des croquettes de poulet dans la friteuse!). Si vous avez de bonnes idées pour mon dîner, vous pouvez m'envoyer un e-mail à cacasse@netrover.com

Retour