Make your own free website on Tripod.com

 

Le Journal de Maurial (10 iem édition)

Voici la 10 iem édition du Journal de Maurial. Vous vous demander peut-être pourquoi il n'y a pas eu d'édition numéro 9??? Parce que j'ai fait deux éditions numéro 8!!! Donc ont fait comme si je ne m'étais pas trompé :o)

Des nouvelles de nous. En fin de semaine passé, nous sommes allés chez Daniel, le frère de Nadia, à Toronto. Nous avons pris tout les 2 un congé vendredi. Nous sommes donc parti Jeudi soir. Nous sommes arrivés vers 10h30 à Toronto. Nous avons jaser un peu avec Daniel et Betsy et ensuite nous sommes allés nous couché. Mais ils ont peur des voleurs alors les fenêtres sont toujours fermé! Alors il faisait 40 degré dans la chambre. Mettons que nous n'avons pas beaucoup dormis.  Vendredi, nous nous sommes levés et nous sommes aller dans le centre ville de Toronto, sur Front Street.  Nous sommes allés dans la tour du CN au sommet. C'était pas mal impressionnant même s'il y a avait beaucoup de smog. Pour souper, nous avons manger de la bouffe chinoise avec des baguettes. Nous sommes devenus pas mal bon avec les baguettes.  Nous sommes ensuite sortis dans un bar sur la rue Younge. Le samedi matin nous sommes allés dans un Dim Sun, une place qui sert le déjeuner en passant avec des chariots.  L'après midi nous sommes allés à un pet shop dans un centre d'achat. Il ne faisait pas beau. Ils vendent ça chers des chiens à Toronto! Pas un chien de Pet Shop en bas de 700$. Des chats bâtards ; 190$!!!! Le soir, nous sommes allés jouer aux quilles dans le noir. On c'est bien amusé! Comme de raison j'étais le meilleur.  Daniel va enfin arrêter de nous écoeurer qu'il est bon au scrabble car nous allons pouvoir lui rappeler cette partie de quille!!! Le lendemain nous sommes allés au Chute du Niagara avec des amis de Betsy (Laory = Laurence, Wo = Judy et la petite fille Haw = Jessica). C'est super impressionnant! Mais je ne trouve pas ça ben ben romantique comme endroit! Tk au moins , les plus grosses chutes c'est celle au Canada, et le petit bout c'est celle des USA! Pour une fois qu'on est meilleur que les USA! Nous sommes ensuite aller manger dans un super buffet chinois (chinois de chine! Pas chinois du canada.!) Nadia s'est bourré la fraise de Sushi. On a attendu 1h30 mais pour 15$ sa en a valu la peine! Le lendemain on c'est pas levé trop tard et nous sommes retourné à Montréal. Sa faisait du bien de revenir à la maison.

Le reste de la semaine, pour faire changement j'ai eu du travail! Mardi j'ai installé des ordi à Laval, Mercredi à Valleyfield et jeudi à St-Jean-Sur-Richelieu. Vendredi 1 ordi et 1 portable dans l'édifice ou je travails. Tout de suite après la job, nous sommes partis pour Québec.

Samedi, nous sommes allés dîners avec la tante de Nadia et Guy son cousin. Sa tante avait encore fait de la bouffe pour 20 personnes. Elle m'avait même acheter du melon d'eau mais j'avais un virus qui faisait que je pouvais juste manger de la jello, des bananes et de la soupe. J'ai quand même mangé de l'excellente lasagne végétarienne et de la fondue pour souper. Comme je le disais, pour la fête de ma mère, nous avons manger de la fondue avec ma mère, Guy son chum, Bruno et Mélanie. C'était très bon. Dimanche nous somme aller bruncher au Mont Tourbillont avec mon père et Micheline. Nous sommes revenu ensuite sans avoir à faire de halte!!!

Que serait un Journal de Maurial sans parler de chiens... Lundi soir nous sommes allés voir notre future race de chien. Ce sera un Nova scotia Duck Tolling Retriever (Un toller). C'est un peu comme un golden roux avec du blanc sur le poitrail et sur les pattes. Nous avons mis notre nom sur 2 listes afin de pouvoir avoir un chiot en janvier 2001.  C'est un peu long mais sa vaut la peine d'attendre. Vous pouvez aller voir des Tollers à cette adresse http://www.nsdtrc-usa.org/photo.html

Alors c'est tout pour cette édition du Journal de Maurial